Le teint est la base d’un maquillage réussi. Il est par conséquent important de se doter d’un fond de teint de qualité, qui respecte votre peau et la met en valeur. Pour ce faire, la poudre matifiante de Mac est sans aucun doute le produit qu’il vous faut.

La poudre matifiante de Mac

Présentation de la poudre matifiante de Mac

Il s’agit d’une poudre compacte qui remet le teint au goût du jour à l’aide d’un brin de texture et de couleur tout en offrant un fini tout en transparence. En effet, sa fonction est de consolider le fond de teint, d’unifier la peau tout en lui donnant un aspect soyeux. Elle permet également au fard à joues de bien adhérer et évite à son utilisateur de coller ou de briller lorsqu’un excès de sébum est présent. La poudre matifiante est employée au quotidien par les professionnels pour les retouches régulières durant la journée ou en plateau.

Quelques points forts et points faibles du produit

Il est idéal pour un look naturel, non sec et anti-brillant. Par ailleurs, il ne marque pas les zones de sécheresse chez celle qui dispose d’une peau sèche. Ce produit permet également à ses utilisatrices de garder un teint mat et frais. Il a également l’avantage de convenir à tous types de peau (grasse, sèche, etc.). Toutefois, certaines utilisatrices se plaignent de l’apparition de minuscules boutons sur le front et le menton au bout de quelques jours d’utilisation. Il en est de même pour sa teinte médium dark, qui est assez claire.

Marie