Bientôt l’été ! Vous n’avez pas envie que la blancheur de votre peau se remarque dès votre arrivée sur la plage. L’application d’un autobronzant est la solution pour vous. Il suffit de respecter trois étapes pour obtenir un bronzage uniforme :

Autobronzant

Exfolier

Avant toute application et quelle que soit la texture de votre autobronzant, votre peau doit être préparée. Afin d’éliminer les peaux mortes, un nettoyage en profondeur de celle-ci s’impose. Utilisez un démaquillant doux pour ouvrir les pores. Rincez votre visage et essuyez-le soigneusement. Pour pouvez maintenant gommer votre visage avec des mouvements circulaires de la main. Rincez bien, séchez votre peau et appliquez un tonique.

Pour le corps, vous devez soigneusement vous raser ou vous épiler et exfolier votre peau avec un produit spécial corps. Insistez sur les parties sèches (coudes, genoux…).

Hydrater

Choisissez une bonne crème hydratante différente pour le corps et pour le visage et faites-la bien pénétrer.

Un joli hâle

Par précaution, pour ne pas avoir l’intérieur des mains orangé, les gants en latex sont indispensables. Le dessus des mains se fera en dernier lieu.

Pour une application uniforme, mettez quelques points d’ autobronzant sur les joues, le front, le menton et le cou. Etalez et faites pénétrer la crème avec de petits cercles. Evitez les paupières dont la peau est plus fragile. N’oubliez pas de descendre le long du cou pour éviter la démarcation entre la tête et le cou.

Pour le corps, débutez l’application de l’ autobronzant par les pieds et remontez doucement vos mains sur les mollets, puis les cuisses. N’insistez pas trop au niveau des plis (chevilles, genoux, coudes), au risque d’avoir une coloration plus marquée.

Rincez-vous bien les mains et attendez quelques instants avant de vous rhabiller.

A noter : L’autobronzant ne protège pas des méfaits du soleil. Une protection solaire est indispensable.