Après la tendance aux cheveux lisses, la tendance wavy débarque de Californie et donne à la chevelure un effet ondulé, comme après une journée de plage.

Pas compliqué à réaliser, le brushing wavy est à la portée de toutes les coquettes qui veulent se faire un look de star.

Les boucles wavy

Deux méthodes

Vous pouvez le réaliser sur des cheveux mouillés ou secs. Pour le premier cas, préparer la chevelure avec une mousse volumatrice. Puis réaliser des tortillons que l’on maintient avec une barrette. On laisse sécher tranquillement la chevelure. Une fois secs, on libère les cheveux en coiffant avec les doigts pour détendre les boucles.

Si vous choisissez de le faire sur cheveux secs, voici comment procéder : relever une partie des cheveux pour pouvoir travailler l’arrière. Ensuite faire des boucles avec un fer à lisser tenu à la verticale sur l’ensemble de la chevelure. Une fois faites, détendre les boucles avec les doigts. Vous voilà avec un brushing wavy. Petit truc si vous avez les cheveux plats, vous pouvez crêper quelques mèches pour donner du volume.

Les cheveux frisés avantagés

Pour une fois, les cheveux frisés peuvent facilement être coiffés en brushing wavy car ils offrent une bonne base de travail. Pour commencer, il faut partir sur des cheveux humides que l’on va entortiller en 4 ou 5 chignons. Ensuite, les passer au sèche-cheveux et laisser poser 15 minutes. Délier la chevelure en peignant avec les doigts. Un peu de laque et le tour est joué.

Avec votre brushing wavy, tous les looks décontractés ou sophistiqués seront sublimés.