Le concombre est autant un allié minceur, car pauvre en calories, qu’un allié des rituels de beauté. Composé à plus de 95% d’eau, il est également très riche en minéraux et en vitamines (A,B,C,E).

Pour les soins du visage, des cheveux et des ongles, le concombre est le légume à adopter ! Découvrez les secrets de ce légume aux multiples vertus.

Concombre

Le concombre comme soin du visage

Utilisé en soin ou en masque, le concombre est très réputé en matière de beauté. Mais le plus célèbre reste le masque aux rondelles sur les yeux et la peau. Adapté à tous les types, il permet d’illuminer votre teint tout en vous procurant une sensation de bien être. Sa grande teneur en eau et sa vitamine B permettent de resserrer les pores dilatés, d’hydrater la peau, de diminuer les poches et cernes sous les yeux et d’atténuer les tâches. Grâce à sa fraîcheur, il est aussi très efficace pour apaiser les rougeurs et brûlures, notamment en cas de coup de soleil, et éliminer les toxines et impuretés.

Le concombre comme soin des cheveux

Vous avez les cheveux gras ? Adoptez le concombre ! La vitamine E et le silicium contenu dans le concombre ainsi que sa pulpe permettent d’apaiser, purifier et rafraîchir votre cuir chevelu tout en luttant contre l’excès de sébum. Il apporte également légèreté et fraîcheur à tous types de cheveux.

Le concombre comme soin des ongles

Dans l’alimentation, le concombre, très riche en eau, va permettre d’hydrater le corps et bien évidemment les ongles. En soin pour les mains, il permet de les hydrater et de fortifier et nourrir les cuticules afin d’éradiquer les peaux mortes.