La nouvelle tendance de l’année 2017 est incontestablement le rouge à lèvre mat liquide. Si depuis quelques années le gloss séduisait toutes les lèvres par son fini brillant et son agréable texture fondante, aujourd’hui, le mat fait son grand retour.

Ce rouge à lèvres a de nombreux atouts pour lui : il offre des contours nets et précis, donne aux lèvres une couleur riche en pigments et bien couvrante, tout en créant un irrésistible effet velours. Autant d’aspects qui font craquer les fans de maquillage du monde entier. Il existe même en version liquide, une nouveauté qui n’est plus collante, mais dont la texture crème sèche rapidement et dure longtemps.

Alors, que penser de ce nouvel incontournable des trousses de maquillage? Côté plaisir, il a un embout mousse qui permet à celles qui manquent d’assurance de dessiner leurs lèvres avec précision; sa texture fondante est à la fois agréable et confortable ; enfin, la tenue est exceptionnelle : pas besoin de retouches répétées, le produit reste bien en place et donne pendant de longues heures une couleur éclatante aux lèvres.

Un inconvénient toutefois : le rouge à lèvres liquide sèche rapidement ; ce ne sera pas un problème pour celles qui sont passées maîtresses dans l’art de se maquiller, mais légèrement handicapant pour celles qui ont besoin de plus de temps pour se dessiner des lèvres sublimes : entre la première touche et les retouches nécessaires, le produit a le temps de sécher, de sorte que les ajouts se remarquent. Pour un rendu parfait, il va donc falloir apprendre à opérer rapidement.