Solution idéale pour un regard captivant, la dermopigmentation des sourcils attise aujourd’hui les curiosités.

Qu’est-ce que la micro-pigmentation ?

Il s’agit d’une technique moderne de maquillage semi permanent qui consiste à se faire injecter des pigments colorés pour restructurer le sourcil et corriger ses imperfections. L’injection se fait à l’aide d’une aiguille spécialement destinée à cet usage. Les pigments colorants sont choisis dans des couleurs nuancées sensées reproduire l’effet naturel du poil. Cette technique permet de densifier le sourcil et de créer une symétrie entre les deux yeux avec un résultat impeccable à zéro défaut.

La micro-pigmentation

Séance de micro-pigmentation et précautions Avant de procéder à la pigmentation, le professionnel commence par dessiner le sourcil au crayon. Le traçage se déroule avec soin et précision jusqu’à obtenir la ligne la plus adaptée au regard et au visage de la cliente. Par la suite, les pigments sont injectés à l’aide d’une aiguille pour reconstruire la nouvelle ligne du sourcil. Comptez 30 minutes pour une séance de dermopigmentation. Cependant, des soins réguliers dans les jours qui suivent l’intervention peuvent s’avérer nécessaires pour protéger la peau et préserver la couleur obtenue. L’usage d’une crème hydratante matin et soir est indispensable. Sans oublier qu’il faudra éviter le soleil, les séances de sauna, de hammam et de jacuzzi pendant les jours qui suivent le maquillage semi permanent.

Informations utiles avant de se lancer…

1-La micro-pigmentation s’estompe complètement au bout de 6 mois. Il faut donc procéder à des rectifications tous les 3 mois pour un résultat optimal. 2-Ce type de maquillage semi permanent est idéal pour les personnes qui ont peu ou pas de poils sur les sourcils ou pour les lignes épaisses mais éparpillées. 3-Cette technique coûte environ 250 euros frais des retouches de la 3ème semaine compris.